SKI CLUB ARDON

Charte Moniteurs

1. Engagement du Coach et du comité auprès des moniteurs

Le coach et le comité s’engagent à :

• Donner le planning au début de saison
  • Proposer des sorties avec les moniteurs
  • gérer le décompte et le payement des indemnités avec la caissière
  • favoriser la formation J+S, en motivant les moniteurs à effectuer les cours J+S et en inscrivant les participants aux cours J+S.
  • être disponibles et à l’écoute pour discuter des problèmes et répondre aux sollicitations.

1. Bénéfices pour les moniteurs

Les moniteurs, par leur engagement, profitent des cours et des activités suivantes :

• d’un cours de perfectionnement à Saas-Fee incluant: la formation par un expert reconnu, l’abonnement, l’hôtel, le souper et l’entrée au fitness & spa. (coût pour le SCA environ 300.- par personne)
  • de l’accès aux formations J+S aux conditions suivantes: les frais de cours J+S pour le cours de base sont remboursés en intégralité par le club selon conditions définies à savoir :
    • chaque jour de présence est crédité d’un montant de 50.- Le remboursement intégral s’effectue lorsque le nombre de jours de participation correspond au prix du cours J+S effectué.
    • les indemnités perte de gain (APG) sont prises en charge par le participant (ou son employeur ! pour les moniteurs en emploi, il faut absolument discuter du remboursement avec l’employeur, loi J+S)
  • du cours de Noël ainsi que de l’abonnement, d’un bon repas pour le menu du jour ou d’une valeur équivalente et d’une place dans le bus
  • d’avoir des personnes à disposition (coach et membres du comité)
  • du partage d’expériences, de superbes rencontres et d’une bonne ambiance

1. Engagements des moniteurs

Les moniteurs s’engagent à:

• être présents et ponctuels pour les cours et les activités où il se sont inscrits, ou qui ont été attribués selon le planning de début de saison
  • prendre en charge le groupe du matin au soir
  • à ne pas partir et ne pas laisser son groupe durant les jours de cours
  • s’engager comme tout le monde et donner des coups de mains (soupe)
  • s’adapter au niveau des groupes attribués
  • ne pas faire des pistes difficiles avec les débutants
  • ne pas sortir des pistes balisées
  • proposer des jeux / activités adéquats au niveau mais ludiques et diversifiées
  • être patients
  • apporter leur bonne humeur au sein du club
  • permettre aux enfants de passer des bonnes journées
  • prendre et assumer ses responsabilités
  • mesurer les prises de risques
  • partager les expériences avec les autres moniteurs (aider jeunes moniteurs)
  • respecter les enfants, les touristes, être un modèle et faire preuve de fair-play
  • être disponibles 6 jours durant la saison en échange de la participation aux cours de perfectionnement de Saas-Fee, dont 5 durant les cours OJ ;
    • si ce n’est pas possible les moniteurs compensent ces jours durant les sorties et activités annexes,
    • si le club n’a pas besoin d’autant de moniteurs, peut-être que tous les jours ne seront pas effectués
    • si moins de 5 jours de disponibilité sont proposés, le cours de Saas-Fee peut être facturé selon les cas à 40.- par jours manquants (jusqu’à 200.- au total)
  • être à disposition pour le souper de soutien (entrée financière majeure pour le club)
  • L'inscription en tant que moniteur pour la saison engage le moniteur à respecter la présente charte.

Tu dois être enregistré pour poster un commentaire.

CCP

Compte CCP pour paiement des cours OJ